Nos Vins

Vendangés manuellement à maturité, ces raisins sont vinifiés dans les chais de l’Abbaye, dans la plus pure tradition de l’appellation Bourgueil. Mis en bouteilles au cours de l’année suivante, le vin du Clos de l’Abbaye est conservé quelques temps dans ses caves afin d’y finaliser son élevage, et pouvoir ravir enfin tous vos palais !!

Dégusté jeune, vous pourrez profiter des arômes fruités que propose notre cabernet-franc. Vieilli quelques années, vous pourrez découvrir toute la
complexité des arômes tertiaires et les notes plus épicées des millésimes plus avancés.

Découvrez également la version Bourgueil rosé du Clos de l’Abbaye. Un vin rosé issu de saignée, qui saura vous rafraichir avec ses arômes de fruits blancs et agrumes !

Clos de l’Abbaye rosé – AOP Bourgueil Rosé

Notre clos permet également de faire des vins frais et léger comme ce rosé sec tiré du cabernet franc. Ce vin rafraichissant accompagnera vos apéritifs et repas estivaux avec légèreté. Porté sur les fruits rouges, on y trouve des touches de citron et de pamplemousse.

Ce rosé est le vin idéal au bord de l’eau avec des amis.

(En vente : Millésime 2021)

Clos de l’Abbaye – AOP Bourgueil Rouge

Cultivé sur un sol composé de silex et de gravier, ce cabernet franc se livre avec fraicheur et puissance. Sa structure soutenue lui permet de vieillir plusieurs années. Dans sa jeunesse c’est un vin frais aux arômes de fruits rouges et noirs. Après quelques années de garde, ce cabernet s’assouplit vers des arômes de fruits mûrs et d’épices.

Ce cabernet franc élevé au sein de notre clos, se mariera parfaitement avec de la volaille et des grillades.

(En vente : Millésimes ci-dessous)

  • 2021: Ce millésime, léger et fruité, a réussi à passer tous les accidents climatiques que nous avons subi durant cette année, pour vous faire profiter de toute la fraicheur et du fruité de notre cabernet ligérien.
  • 2020 : Ce millésime sur les fruits rouges et la fraicheur avec de beaux tannins, accompagnera très bien vos volailles farcies et vos grillades.
  • 2019 : Ce millésime rond porté par des arômes de fruits noirs et des tannins fins, se mariera parfaitement avec une plancha et ses légumes grillés.
  • 2018 : Ce millésime tout en souplesse dévoilant des arômes de fruits rouges et noirs, pourrait bien être la star de votre fondant au chocolat à la cerise.
  • 2017 : Ce millésime porté par des arômes de sous-bois et de fruits cuits assorti de tannins souples se marie parfaitement avec un magret de canard et ses pommes de terre.
  • 2016 : Ce millésime léger et frais délivrant des arômes de fruits confits et de confiture de cerise accompagné de tannins fins et fondus complétera un plateau de fromages et de charcuteries.

Clos de l’Abbaye « Calice » – AOP Bourgueil Rouge

Vendangée manuellement parmi les plus vieilles vignes de notre clos, la cuvée Calice est élevée 15 mois en futs de chêne. Cet élevage lui permet d’acquérir une puissance aromatique plus présente.

Ce vin vous accompagnera parfaitement tout au long d’un repas grâce à sa puissance aromatique et la rondeur de ses tannins.

(En vente : Millésime 2018)

Clos de l’Abbaye – Anaphore – AOP Bourgueil Rouge

Nous vous proposons de découvrir notre nouveau nectar:

Un nectar qui a été réalisé avec le savoir-faire de nos aïeux et notre technique d’aujourd’hui.

Un nectar vinifié sans sulfites ajouté, et élevé en amphore en grès pendant près de 6 mois.

Un nectar rond et fruité, prêt à vous offrir toute la gourmandise de notre « breton » ligérien.

En vente: millésime 2021

Clos de l’Abbaye – Sélection « Millésimes anciens » – AOP Bourgueil Rouge

Dégustez une part d’histoire avec nos anciens millésimes. Vieillis en cave sous l’Abbaye millénaire de Bourgueil, ces anciens millésimes légers et fins vous accompagneront parfaitement tout au long de vos repas estivaux comme hivernaux.